Le lycée de Céret organise depuis quatre ans un « Forum d’Excellence » dont l’objectif est de faire découvrir aux élèves des formations de haut niveau. Plusieurs écoles d’ingénieurs, classes préparatoires, grandes écoles et universités seront présentes lors de cette journée, ainsi que des anciens élèves qui témoigneront de leur expérience post-bac.

Cet événement aura lieu le Jeudi 21 Janvier et est réservé aux élèves de Premières et de Terminales accompagnés de leurs professeurs selon leur planning qui sera établi par le Lycée.

Les élèves vont pouvoir rencontrer de nombreux établissements publics et privés, ce qui leur permettra de les aiguiller dans leurs choix post-bac.

Le Centre d’Information et d’Orientation de Céret sera présent pour guider et aider quelque soit le profil. En amont, les élèves recevront un document qui va permettre de préparer leur visite et profiter du forum efficacement.