Jeudi 13 septembre 2018, les élèves de la classe de 3 PREPA PRO ont eu le plaisir de partager un moment privilégié avec leurs professeurs dans un tout autre cadre de celui d’une salle de cours.
C’est au lac de Saint-Jean-Pla-de-Corts, sous un magnifique soleil, que léquipe de la 3 PREPA PRO, composée de MMes Lopez, Clemente, Gille et Treilles et de MM Paes, Estieu, Kessad et Blanc, a accompagné les 24 élèves pour une journée qui se voulait riche en partage et émotion. Et elle la été!
Les jeunes ont pu tester et mettre à lépreuve leur sens de lesprit déquipe et dempathie au cours dépreuves sportives en équipe (course de kayak, tir à la corde, jeux d’adresse). Les équipes finalistes ont pu terminer cette belle journée par une confrontation avec léquipe des enseignants! Ces derniers ont pu découvrir un groupe agréable montrant une vraie cohésion dans une ambiance très bon enfant.
Tous ces bons moments ont été également ponctués dentretiens individualisés à lombre des arbres afin que chaque jeune puisse parler de sa vie et de ses projets.
Rappelons que la classe de  3 PREPA PRO a pour enjeu un suivi personnalisé en vue de construire au mieux un projet dorientation et de redonner lenvie et la motivation à des jeunes qui lavait perdue.