17.01.2019

La première rencontre auteur-élèves, s'est faite le 17 janvier dernier...notre BD a commencé...

Dans le cadre du renouvellement de nos pratiques pédagogiques visant à améliorer la formation au sein de la filière STMG, nous avons été sélectionnés par la CARDIE (Cellule Académique de Recherche et Développement en Innovation et Expérimentation), ce qui nous permet de garder notre label.

Notre nouveau projet « En route vers une culture citoyenne »,  ne pouvait se faire sans la Région Occitanie car nous avions besoin de l’expertise d’un auteur de BD. Ce que nous avons obtenu mi-décembre à travers une résidence d’artiste (dispositif AGILE).

Notre artiste est dessinateur-reporter : Sebastien Piera, c’est le SEB de l’indépendant. Il va réaliser des chroniques régulières sur l’avancement du projet des élèves. En effet, les élèves vont réaliser et publier une BD autour de l’exercice du pouvoir législatif en France et en Europe.

La première rencontre auteur-élèves, s’est faite le 17 janvier dernier…affaire à suivre sur le site du lycée mais également sur notre Facebook https://www.facebook.com/terminale.stmg.7.

28.01.2019
Deuxième rencontre avec SEB

3ème et 4ème rendez-vous avec SEB le 11 et 15 février:
« Nous avons cette semaine un travail autour de la première planche de BD. Nous allons illustrer la journée d’un député avant se mettre à sa place.
Notre BD avance bien, nous avons déjà fait la maquette de la couverture, les personnages et les décors. », raconte Mme DELCOR.