Jeudi 24 Mars 2016, les élèves de Terminale Littéraire et Terminale Scientifique ont eu la chance de rencontrer Élisabeth Blanc, directeur de recherche au CEA, Coordinatrice de Arise et Arise2 (europe), Co-coordinatrice du projet Taranis, experte auprès du CTBTO sur les réseaux de surveillance des infrasons.

La conférence qui a duré près d’une heure concernait les phénomènes de la stratosphères lors d’orages (phénomènes gigantesques apparaissent dans la haute atmosphère au dessus des orages), la métrologie et l’organisation des projets Arise. Les élèves ont eu l’occasion de poser des questions atours de ces phénomènes, mais aussi sur les enjeux environnementaux liés aux changements climatiques et la place de la femme dans le milieu scientifique.