Ce jeudi 31 Mars, les élèves de BTS Transport et prestations logistiques et les élèves de Bac Pro Transport ont participé à l’atelier « Ecole-Entreprise : Sérité, Prévention : l’affaire de tous ».

L’objectif est de mettre en place, en fonction des besoins des entreprises, des projets de filière du CAP au BTS pour créer les conditions d’apprentissage favorables à la mise en activité des étudiant(e)s/élèves.

• Rapprochement des jeunes et de l’etreprise « imprégnation, mise en confiance, valorisation »
  • Tutorat Bac Pro/BTS
  • Liaison Inter-Etablissement avec le Lycée Lurçat Bac Pro Arcu
  • Echanges de pratiques entre enseignants de Transport.

Le matin, les élèves ont assisté aux conférences sur le thème de la sécurité par les entreprises SAMAT, LACOUR, FENWICK et DB SCHENKER.

L’après-midi, les élèves se sont groupés autours d’ateliers pour répondre aux thématiques suivantes :

• Atelier Protocole de sécurité
  • Atelier Réglementation
  • Atelier Formation sécurité / Prévention
  • Atelier Accidentologie
  • Atelier Ressources matérielles, Logiciels
  • Atelier Indicateurs/Tableaux de bord.

A l’issue des ces ateliers, les groupes ont exposé leurs recherches devant leurs professeurs, leurs camarades et les professionnels qui ont intervenu le matin.