Atelier musique

L’atelier musique existe depuis 2011 au sein de l’établissement. Cet atelier offre la possibilité aux élèves du lycée de s’exprimer individuellement et en groupe en développant leurs talents musicaux.

Pour toute question sur l’atelier musique, son fonctionnement ou pour demander l’accès à la salle, adressez-vous à la Vie Scolaire

Public concerné

Tous les élèves ainsi que le personnel du lycée (et quelque soit leur niveau !) ont accès à la salle de l’atelier musique.

En cas de forte demande, il est possible d’établir un système de réservation afin d’offrir à tous ceux qui le désirent la possibilité d’utiliser la salle.

Répétition des groupes : jeudi de 12H00 à 14H00

Utilisation libre*: Tout les jours sous réserve d’un accord qui engage la responsabilité d’un élève présent sur les lieux

* après avoir reçu une formation sur le fonctionnement du matériel, dont notamment la sono

Réalisations

Matériel

Le lycée prend très au sérieux cet atelier, car les lycéens y sont vraiement attachés. La salle est donc équipée en conséquence.

Sono: table de mixage amplifiée (Behringer) / 2 enceintes passives (The Box) / un retour actif (Behringer) / un retour passif (Peavey)

Amplis : 2 amplis guitare (Fender) / 1 ampli guitare à lampe (Bugera) / 1 amplis basse (Ashdown)

Guitares : 1 guitare électrique (Fender Squier) / 1 JazzBasse (Fender Squier)

Percussions : 1 batterie (Ludwig) et baguettes (Vicfirst)