Bourses scolaires

INFO AUX FAMILLES :

AIDE RÉGIONALE A LA RESTAURATION

Depuis la rentrée 2016/2017, un nouveau fonds mis en place par la Région permet d’attribuer une aide financière aux familles qui connaissent des difficultés économiques.

Cette aide s’adresse aux élèves demi-pensionnaires ou internes (sur la part « demi-pension » exclusivement), boursiers ou non boursiers.

Elle ne se substitue pas aux aides de l’État telles que les Bourses Nationales ou le Fonds Social mais elle est complémentaire c’est-à-dire qu’elle n’est mobilisée qu’après déduction de ces aides, s’il y a un reste à payer.

Elle ne peut dépasser 50% du montant facturé à la famille

Procédure :

• Télécharger les documents joints ou venir retirer un imprimé au Service Intendance
  • Joindre les justificatifs de ressources.

Les dossiers complets sont à retourner à l’Intendance avant le 07 Novembre 2016.

Pour toute question merci de vous adresser au Service Intendance du Lycée

Effectuez une simulation de bourse

bandeau_bandeau_740px-lycee_394411

Campagne complémentaire de bourses nationales de lycée 2016-2017

Cette campagne complémentaire s’adresse uniquement :

• aux élèves nouvellement arrivés en France dont la famille réside en France
    • aux élèves de 3ème Prepa Pro
    • aux élèves en formation récurrente (scolarité interrompue depuis plus d’un an)
    • aux élèves lycéens redoublants de fin de cycle, non boursiers l’année précédente
    • aux élèves provenant d’un établissement relevant du ministère de l’agriculture ou d’un établissement hors contrat d’association avec l’Etat
    • aux familles dont la situation s’est modifiée à la suite d’événements graves et imprévisibles intervenus après la fin de la campagne normale (soit juin 2016). Le changement de situation devra alors être explicité, les pièces justificatives de la nouvelle situation jointes au dossier, avec un rapport succinct de l’Assistante Sociale de l’établissement.

Les dossiers de demande de bourses sont à retirer auprès de Mme Campos (intendance).

bourses