PETIT PIERRE (TCOM) SUR LE PODIUM (SECOND DU CHALLENGE ACADÉMIQUE)

Le 28 mars 2017, Pierre PETIT élève de terminale bac professionnel commerce a participer aux « Pépites bac Pro ».

Challenge académique qui met en compétition plusieurs élèves de terminale Bac pro Commerce des différents établissements de l’académie de Montpellier.

Plusieurs étapes à ce challenge :

1. Sélection au sein des différents établissements (questionnaire de culture générale et de culture professionnelle)
  2. Remise aux participants d’informations concernant l’entreprise participante
  3. Accueil dans l’entreprise avec tirage des « sujets »
  4. Mise en place du travail demandé au sein de l’entreprise (matinée)
  5. Restitution orale devant un jury
  6. Remise des prix

Journée éprouvante et très enrichissante, départ des P.O 6h00 du matin. Découvert de l’entreprise et des différents concurrents à 7h00 et à partir de ce moment Pierre n’a pas eu une minute. Après l’épreuve du matin (10H), l’entreprise Cultura a invité les candidats à échanger et reprendre des forces autour d’une collation.

Puis départ vers le L.P Jean Mermoz pour préparer la présentation orale.

12h repas convivial face aux Arènes de Béziers

L’après-midi tous les candidats ont présenté leur travail au jury

Cette expérience réussie pour Pierre a été l’occasion d’échanges et une préparation à son Oral du Bac.

Bac que pierre a obtenu en juin 2017, Bonne continuation !