Le dessinateur illustrateur Toni Benages Gallard est venu ce vendredi 18 mai 2018 au CDI du Lycée Déodat de Séverac à Céret. Ce projet a été cofinancé par la Maison des lycéens (lycée) et par le foyer des élèves (collège) et organisé par les deux enseignantes de catalan collège-lycée et la documentaliste du Lycée.
Toni Benages Gallard a rencontré les élèves de 3eme option catalan du collège Jean Amade ainsi que les élèves de seconde option catalan du lycée Déodat de Séverac.
Pendant deux heures, échange entièrement en catalan entre les élèves et l’artiste à partir de l’œuvre étudié par les élèves :

Toni Benages Gallard a parlé de son propre parcours dans le métier, du livre étudié et de la façon de dessiner (plans, bulles…) Le livre étudié a d’ailleurs reçu un grand prix en Catalogne

Capture

Cet échange a été très apprécié par les élèves qui se sont fait dédicacés leurs livres. RDV est pris à la FID et BD le dernier week-end de septembre pour ceux qui veulent de nouveau le rencontrer.

Cet échange a permis de faire une liaison entre le collège et le lycée via l’option Catalan. Les élèves qui étaient en partie ensemble l’an dernier au collège Jean Amade se retrouveront ensemble l’an prochain. Cela a été également la découverte du CDI pour les élèves du collège. Espérons qu’ils y viennent avec  plaisir à la rentrée prochaine !