Le Vendredi 30 Janvier 2015, le lycée accueillait l’Etablissement Français du Sang.

La salle B05 s’est transformé pour l’occasion en véritable lieu de collecte où les lycéens majeurs, mais aussi les enseignants et les membres du personnel du lycée, ont été accueilli par une équipe dynamique en blouse blanche.

Comme pour toute collecte, les donneurs étaient dirigés au poste d’accueil afin de s’enregistrer et ensuite remplir le questionnaire de rigueur. Après un passage auprès du médecin pour contrôler le questionnaire, relever d’éventuelle contre-indications au don du sang, et rassurer le donneur !

Direction ensuite les lits, les aiguilles et la collecte à proprement parler. L’occasion aussi de discuter un peu avec les infirmières et infirmiers présents, pour se détendre un peu…

Puis, le meilleur moment de la collecte : la collation pour se remettre d’aplomb !

Entre 40 et 50 lycéens étaient attendus d’après la fréquentation des années précédentes