Espace Parents

par | mar 15, 2017 | 0 commentaires

Attribution de bourses nationales de lycée 2017-2018

La campagne de bourse pour la prochaine année scolaire est ouverte.

Cette campagne s’adresse à tous les élèves non-boursiers cette année (sauf les Terminales).

Si vos ressources le permettent (voir la notice d’information ci-dessous), nous vous invitons à retirer rapidement un dossier au Service Intendance du lycée.

Nous vous conseillons vivement de faire cette démarche quelle que soit l’orientation envisagée l’année prochaine (apprentissage, changement d’académie, CNED…). En effet, il ne vous sera plus possible de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire.

Nous vous rappelons que l’Assistante sociale rattachée à l’établissement peut vous aider en cas de difficultés.

Ci-dessous une notice d’information pour vous permettre d’évaluer vos droits à bourse.

Notice d’information à télécharger

Un simulateur de droit à bourse est disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse : http://www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html#Le_simulateur_de_bourse_de_lycee

ccarla.dieckmann@ac-montpellier.fr