La nouvelle version numérique du guide « Après le bac – académie de Montpellier » est en ligne sur le site régional de l’Onisep  (lien direct : http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Languedoc-Roussillon/Guides-d-orientation)

Elle prend en compte, outre les corrections, les nouvelles formations qui ouvriront à la rentrée 2016, listées ci-dessous.

CPGE :

Classe universitaire préparatoire aux grandes écoles, CUPGE, à l’université de Nîmes Mathématiques-physique-prépa concours banque CCP ;

Classe prépa TSI au lycée privé d’Alzon de Nîmes : ouverte aux bacheliers STI2D et STL ;

Année préparatoire aux études scientifiques :

à l’université de Montpellier (pour les élèves qui n’ont pas un bac scientifique et qui souhaitent entreprendre des études scientifiques)

Mise à niveau :

année préparatoire Prép’Arts au lycée privé Saint Stanislas de Nîmes. Préparation en 2 ans aux concours de l’école du Louvre et des grandes écoles de cinéma, de photographie. Validation des ECTS avec équivalence pour une licence Lettres modernes appliquées de l’université de Nîmes.

BTS :

Prothésiste orthésiste en 3 ans au lycée privé de La Salle à Alès. www.lyceens-languedoc-roussillon.fr/bts-prothesiste-orthesiste/

Traitement des matériaux option surfaces en apprentissage au lycée Théophile Roussel en Lozère.

Fluides énergies domotique option A génie climatique et fluidique en apprentissage au lycée Frédéric Mistral de Nîmes.

Remarque : ces formations sont déjà présentes dans APB.

Pour celles et ceux qui préfèrent reporter les modifications sur le guide papier, l’additif-rectificatif après bac 2016 est téléchargeable à la même adresse.