Le lycée Déodat de Séverac organise un concours intitulé  « Challenge de la créativité ». Ce concours est ouvert à tout élève ou groupe d’élèves entre 11 et 25 ans. Chacun peut participer en tant que créateur ou en tant que votant. Comme son nom l’indique, ce concours a pour objectif premier de mettre en valeur l’esprit créatif des  lycéens.

Challenge

Pourquoi participer à ce challenge ?

Ce concours va permettre de montrer ton projet en dehors du lycée. Tu pourras valoriser ta créativité auprès des professionnels ou des employeurs potentiels. Pourquoi ne pas allier passion et métier ?

Ce concours récompensera les 5 meilleures réalisations par des bons d’achats d’un montant total de 500€.

Que puis-je présenter ?

Tu peux présenter tout ce dont tu as envie tant que ton projet respecte les critères de la charte de participation.

Le challenge se décline en 5 catégories :

–           Créativité artistique

–           Créativité littéraire

–           Créativité numérique

–           Créativité scientifique

–           Hors catégorie

De la théorie scientifique, à la création littéraire, en passant par la réalisation d’une œuvre artistique (peinture, dessin, film…), d’un concept d’une application téléphone ou d’un projet d’entreprise… ta seule limite est ton imagination.

Par ailleurs, tu peux retrouver les réalisations de 2013/2014 sur le site du challenge de la créativité qui te donneront peut-être des idées pour participer à ton tour.