Les 23 et 24 janvier 2018, les représentants des élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne, de la Maison des Lycéens et du Conseil d’administration du lycée se sont rendus à la Capitale accompagnée de Mme Roca, CPE et de Laura Kechiba, assistante d’éducation.

En effet le député de notre circonscription, Sébastien Cazenove, nous a ouvert les portes de l’Assemblée Nationale. Lors de la visite les élèves ont visités les différents salons du Palais Bourbon et pu ressentir les enjeux qui se jouent au sein de cette Instance principale de notre démocratie en pénétrant dans l’hémicycle dans lequel débâtent les députés et où sont votés les différents textes de lois.

Ce voyage a aussi été l’occasion d’une ouverture culturelle pour les élus. En effet, pour certains cela leur a permis de découvrir pour la première fois notre capitale. Monter sur la Tour Eiffel, se balader sur les Champs Elysées ou dans les rues de Paris, voir l’Arc de Triomphe ou encore voir les œuvres majeures au musée du Louvre, ont permis aux élèves d’avoir un aperçu de la vie parisienne.

Ce voyage sera à renouveler avec les futurs élus des années à venir.

Mme ROCA, CPE