Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/38/d504372830/htdocs/clickandbuilds/WordPress/WpDds/wp-content/themes/Divi/Divi/functions.php on line 5560

Vendredi 3 juin au soir, les élèves de 1èreLV3  du lycée Deodat de Sévérac ont remporté le premier prix dans la catégorie collective lycéens du concours franco-allemand 2016. Ils ont présenté leur reportage photo intitulé « Reportage d’une découverte » avec le sourire et beacoup d’aisance devant un public de qualité, dont Monsieur le Consul général d’Allemagne et Mme le Consul honoraire d’Allemagne, des représentants de la Maire et de l’Université de Perpignan ainsi que du Conseil général et de l’Académie de Montpellier. Dans une belle salle du bâtiment du Conseil général, devant les drapeaux des pays concernés, des collégiens de Marcel Pagnol ont ouvert la cérémonie en chantant les hymnes nationaux allemands et français, suivi de l’hymne européen. Le reportage photo des lycéens qui s’appuie sur les photos prises lors du voyage en Allemagne dans le cadre de leur échange franco-allemand, nous amène à la conclusion suivante: Les points communs entre nos pays sont plus importants que les différences,  et les différences ne nous séparent pas. Félicitation aux élèves!

Fait à Céret, le 6 juin 2016 (Mme Pfleghar-Torrent)