La Taxe d’Apprentissage

« Un lycée tourné vers l’entreprise ».

Le Lycée Déodat de Séverac a pour ambition d’assurer la réussite du plus grand nombre de ses élèves, en les accompagnant de façon individualisée tout au long de leur cursus du CAP au BTS. Il leur propose de nombreux ateliers d’orientation, des stages de découverte et d’insertion professionnelle. La culture de la professionnalisation est présente à tous les niveaux des diplômes.

• Taux de Réussite Bac Pro 2015 91%

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage (TA) est un impôt obligatoire qui vous permet de soutenir financièrement nos formations. Notre établissement est habilité à recevoir la Taxe d’Apprentissage pour le barême catégorie A niveau IV et V (3ème Prépa Pro, CAP, BEP, BAC PRO et TECHNO) et la catégorie B Niveau II et III BTS.

3 raisons de nous verser la taxe

Mieux s’adapter à vos besoins

Nous doter de matériels et de ressources pour développer des parcours d’excellence

Former vos futurs professionnels avec des compétences linguistiques et technologiques

Nos Projets : 5 axes

Création du FABLAB ouvert aux entreprises avec le BAC Technologique STI2D 3ème édition du Challenge de la Créativité organisé par les secondes Générales option CIT (Créations Innovations Technologiques) Aménagement de la plateforme formation initiale et continue en Transport et Logistique Poursuite des Actions du Club Entreprises Partenaires du Lycée Déodat de Séverac : 4ème édition Ouverture de la 2ème année BTS TPL en Formation Continue

Comment nous verser la TA ?

Par internet : vous pouvez réaliser une déclaration en ligne Vous pouvez aussi y réaliser une simulation et l’imprimer. Le versement se fait auprès de votre OCTA.

Convaincu(e) ?

Deux points importants :

• désigner comme bénéficiaire le Lycée Déodat de Séverac sur le bordereau partie 7.
  • Transmettre le formulaire avant le 28 Février 2016

La voie Technologique

• Bac STMG : Sciences et Technologies du management et de la Gestion Bac
  • STI2D : Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable
  • BTS : Transport et Prestations Logistiques

La voie Générale

• Bac Littéraire
  • Bac Économique et Social
  • Bac Scientifique

Partenariats Professionnels

Le musée de Céret

En 2014/2015, un jumelage a été conclu entre le lycée de Céret et le musée de la ville. Régulièrement, nos classes découvrent les expositions dans le cadre de visites pédagogiques.

Partenariats culturels

Merci au Domaine de Falgos de nous accueillir chaque année et d’accueillir notre club des Entreprises. Ces rencontres entre les élèves et les professionnels sont indispensables aux yeux de l’établissement.

Retrouvez ici les comptes rendus, année après année, de ces rencontres:
club_entreprise_2013_2014 club_entreprise_2013_2014_novembre club_entreprise_2014_2015