Samedi 28 mai dernier se tenait à Gerona un salon de robotique et de technologie.

Des élèves de STI2D de notre lycée, accompagnés de leur professeur, y animaient un atelier de création d’applications Androïd et une démonstration de robots sumos. Ce stand a eu un franc succès auprès des enfants et de leurs parents.

Pour sa seconde édition, le salon « Girona+Tecnologica » proposait différentes activités : conférences, ateliers de robotique éducative, démonstration de projets technologiques, compétition Vex All Stars et la grande finale de la compétition de robotique libre RoboCAT. De nombreux élèves de primaire et collège de Catalogne sud s’affrontaient pour ces phases finales de robotique.

Nous tenons à remercier les membres de l’association « El Raco desl Robotaires », organisateurs de cet évènement, pour leur accueil et leur gentillesse. Et plus particulièrement Guillem Martinez, dix huit ans, président de cette association et animateur des compétitions, pour son enthousiasme et sa disponibilité.