Lycée Jules Gesde : classe prépa STMG

Le lycée Déodat de Séverac de Céret et le lycée Jules Gesde de Montpellier ont signé une convention visant à pérenniser notre Module d’excellence en STMG

En effet, notre lycée propose en filière STMG des heures de soutien ou de perfectionnement afin de participer activement à l’orientation réussie de nos élèves.

Cela représente environ 30h à la disposition des élèves, quelque soit la matière : mathématiques, français, gestion du stress, économie, droit…

Par ailleurs, on valorise les élèves de la filière en les présentant au Concours Général des lycées, en organisant des conférences, des visites et des sorties culturelles.

Ce Module d’excellence a également donné lieu à un partenariat dès l’année dernière avec la CPGE (classe préparation aux grandes écoles) ECT (économique commerciale option technologique) de Jules Guesde. Nos élèves souhaitant poursuivre leurs études en école de commerce (de management) et occuper des postes à responsabilité peuvent désormais le faire plus facilement.

Ce Module suscite également l’intérêt du rectorat via la CARDIE (cellule d’innovation pédagogique).

Vade mecum pour préparation de la fiche Expérithèque