CERET, Salle de l’UNION – JEUDI 2 MARS – 9h30

Ce jeudi 2 mars 2017, les élèves des deux terminales littéraires et des trois terminales scientifiques du Lycée Déodat de Séverac de Céret assistent à une conférence à la salle de l’Union de Céret.

Gratuit, ouvert à tous.

Cette conférence a lieu dans le cadre du projet « Penser en Acte » qui a 11 ans et qui se décline en deux volets : un moment pradéen à l’automne et un moment cerétan au printemps. Sous la responsabilité des enseignants de philosophie des classes des deux lycées se déplacent en alternance pour assister aux interventions de chercheurs. Il s’agit de renouer avec cet exercice fondamental de la pensée qu’est la conférence. C’est l’occasion pour nos élèves de rencontrer puis d’échanger avec des épistémologues, mathématiciens, historiens et physiciens.