Retour sur les chroniques radio des PFEG et des STMG

Notre partenariat avec Radio Vallespir (89.3) nous a permis d’avoir une émission hebdomadaire les mercredi de 14h à 15h, l’occasion de diffuser les travaux réalisés par nos élèves (chroniques, débats, musique…).

Ce qui a valorisé les compétences propres à la filière STMG et à l’enseignement d’exploitation (2nd) PFEG (Principes Fondamentaux d’Économie et de Gestion).

Bonne écoute !

Chronique Droit : Maternité d’orthez

Chronique Management : Baudecroux

Créations musicales :

Un morceau composé dans le cadre du festival Discrimétrage

Une création de l’atelier musique

Retrouvez aussi toutes les créations de l’atelier musique ICI

Débats :

Profitant de l’outil « Radio », des débats à thème ont été organisés avec les élèves de secondes, à plusieurs reprises dans l’année.

Développer son argumentaire, respecter le temps de parole, écoute de l’autre… cet exercice revêt de multiples intérêts. En effet, la radio demande de la précision. Et même si une petite séance de montage reste nécessaire pour éclaircir le débat pour les auditeurs,  le travail effectué demeure organisé et sérieux. Pour preuve, ce débat réalisé en direct à la radio lors de la semaine de la presse et des médias, organisé grâce à notre partenaire radio, Radio Vallespir.