Sommaire de l’émission du mercredi 11 Mars.

Un jour un date

1922 : Les Anglais arrêtent Mahatma Gandhi pour avoir appelé à la désobéissance civile contre l’autorité britannique.

Gandhi

Actus du lycée

La résidence des artistes, présente jusqu’au 27 Mars, a répondu aux questions des élèves dans le domaine du théâtre et de l’édition.

16 Mars : sortie au musée de la classe 1L1 avec Mme Berger

15 Mars : visite de la prépa de Joffre de Montpellier avec M. Potier

Sortie à la MDPH pour les 1ères professionnelles

16 Mars : épreuve de compréhension orale pour les terminales

17 Mars : visite du musée de papier à Amélie-les-bains avec M. Grossiord et Mme Martin

Du 23 au 27 Mars : semaine des médias

26 Mars : formation radio

Reportage

Sortie cinéma à Amélie-les-Bains : le film Deep End (réalisé par Jerzy Skolimowski en 1971 à la Mostra de Venise). Résumé du film et impressions des élèves.deep_end_040411

Témoignages de pros

Par Charles (ingénieur du son) et Muriel (comédienne et metteur en scène). Explications de leurs métiers et de leurs parcours professionnels.

Eco droit

Crime dans les PO : Meurtre d’un homme de 30 ans par un adolescent de 16 ans. Quelle va être la peine de cet adolescent ? Etait-il en état de légitime défense ?

Expression du jour

« L’argent n’a pas d’odeur »

Jeu du jour