Sommaire de l’émission du mercredi 25 Février 2015.

Un jour une date

Un jour une date nous contera ce qui s’est passé un 25 Février 1952 à Oslo pour la clôture des JO.

Les actus du lycée

Dans le cadre de l’Histoire de l’Art, une sortie en Italie a été organisée pendant une semaine.

italie

Nous parlerons aussi de l’annulation de la sortie ski du mercredi en raison des conditions météorologique.

Et enfin, les 1ère ont assisté à une sortie théâtre à la salle de l’Union le vendredi 27 Février après-midi. La pièce de théâtre « Oleanna » traite d’une confrontation entre un professeur et son élève qui estime son enseignement discriminatoire et élitiste.

Le reportage

Nous enchainerons avec la sortie ski avant les vacances de Février : impressions, organisation de cette sortie hivernale.

Le portrait

Nous aurons le portrait de la station de ski de Formiguères par Guillaume Burch.

formiguères

Rubrique éco-droit

Ensuite, nous aurons la rubrique éco-droit par les élèves de STMG de Caroline Delcor : Il s’agit d’un délit commis par une personne pour avoir fui et refusé d’obtempérer avec le service des douanes.

L’expression du jour

L’expression du jour : «ça crève les yeux».

Le zoom

Les chroniques de Guillaume et Abel pendant leurs vacances : ils ont fait une randonnée au départ du col de l’Ouillat (Perthus) et sont arrivés à Banyuls après trois jours de marche.

Jeu du jour avec Guillaume et Keijo