Sommaire de l’émission du mercredi 4 Mars.

Un jour une date

Un jour une date nous contera ce qui s’est passé pour Georges Washington le 4 mars 1789 aux Etats-Unis d’Amérique.

george-washington-picture

Les actus du lycée

La section Euro fait un voyage à Madrid du 2 au 7 mars.

Les terminales passent le bac blanc tout au long de cette semaine.

Du 9 au 27 Mars, il y aura la résidence d’artistes au lycée pour 3 semaines avec la Compagnie Les Petites Gens. Sont à l’honneur : Ingénieurs du son, plasticiens, scénaristes, etc. Un projet nommé « Grand Parents » est un projet dont le thème porte sur la mémoire et sur la transmission.

Challenge de la créativité : appel à projet destiné aux lycéens qui leur permet de soumettre leurs talents divers et variés.

chal_creat

Le reportage

Nous enchainerons avec la visite du musée Fabre à Montpellier par les élèves de Mme Delcor. Découverte de styles artistiques tels que le pointillisme, le classicisme, le contemporain, l’art moderne, etc. Nous allons à la rencontre des lycéens pour connaître leurs impressions.

musee-fabre-2

Le portrait

Puis extraits et présentation de la pièce de théâtre Oléanna (pièce de Patrick Rodez) que les élèves ont pu voir à la salle de l’Union la semaine dernière.

Rubrique éco-droit

Ensuite, nous aurons la rubrique éco-droit par les élèves de STMG de Caroline Delcor :

Explication de l’assurance chômage après une rupture conventionnelle.

Témoignage de pro

Parcours de Pierre Imbert, professionnel dans le milieu du spectacle.

L’expression du jour

« Ras-le-bol »

Le zoom

Réactions des élèves après avoir vu la pièce Oléanna.

Jeu du jour avec Guillaume et Keijo