Dans le cadre du Concours de vitrines surréalistes franco-espagnol(es) programmé au cours de cette année,  le mardi 5 novembre, 18 élèves de Section Euro Commerce Espagnol se sont rendus au lycée de Vilafant (près de Figuères) pour rencontrer leurs partenaires de projet espagnols.

Après un accueil très chaleureux autour d’une collation, les élèves nous ont présenté leur établissement, la spécificité de leur formation et leur ville. Des groupes de collaboration franco-espagnols ont été constitués pour la réalisation d’un dossier commun au cours de la visite du musée Dalí et de la découverte des vitrines de la zone commerçante de Figuères, dossier en lien avec le projet final.

Le 2 décembre, à notre tour, nous les accueillerons pour leur présenter notre établissement, la ville de Perpignan et les vitrines de Noël…

Une collaboration enrichissante du point de vue culturel et humain est engagée. Un grand merci à la direction des deux établissements pour leur soutien dans la mise en œuvre de ce projet.  Suite au prochain épisode…

Calendrier et lieux des futures rencontres :   

–          2 décembre 2019 : Céret / Perpignan

–          Lundi 13 Janvier 2020 : Cadaqués

–          Lundi 30 Mars 2020 : Céret : Exposition et concours de vitrines surréalistes / Collioure

Quelques témoignages : « J’ai été surpris par leur gentillesse et la générosité de leur accueil » (Dylan, Marion, 2 MRC et Grégoire, 1 Com) « Super ! » « Les élèves semblent très avenants, ils ont le compliment facile… » (Fanny et Audrey 1com) « Nous avons été impressionnés par leur aisance à l’oral, leur respect mutuel et entraide » (Enzo, Nathan et Maxime, Tcom)