Les Jeudi 18 et Vendredi 19 Septembre, les classes de Terminales pro ont eu la chance de découvrir un autre regard sur les mondes anglophone et hispanique à travers l’exposition du festival de photo-journalisme « Visa pour l’image » à Perpignan.

Cette sortie organisée dans un cadre pluridisciplinaire était l’occasion d’attiser la curiosité des élèves tout en stimulant leur sens critique par rapport à l’actualité. Les élèves ont débuté leur journée au couvent des minimes par un entretien avec le photoreporter Pierre Terdjman avant de se séparer en petits groupes pour découvrir les photographies:

– au Couvent des Minimes :

– à l’Église des Dominicains :

Cette découverte du métier de photo-reporter s’accompagnera d’un travail en classe d’exploitation d’une photo choisie lors du festival pour une production orale en langues vivantes. L’objectif de ce travail étant de se mettre « dans la peau » d’un photojournaliste.