Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/38/d504372830/htdocs/clickandbuilds/WordPress/WpDds/wp-content/themes/Divi/Divi/functions.php on line 5560

Les Jeudi 18 et Vendredi 19 Septembre, les classes de Terminales pro ont eu la chance de découvrir un autre regard sur les mondes anglophone et hispanique à travers l’exposition du festival de photo-journalisme « Visa pour l’image » à Perpignan.

Cette sortie organisée dans un cadre pluridisciplinaire était l’occasion d’attiser la curiosité des élèves tout en stimulant leur sens critique par rapport à l’actualité. Les élèves ont débuté leur journée au couvent des minimes par un entretien avec le photoreporter Pierre Terdjman avant de se séparer en petits groupes pour découvrir les photographies:

– au Couvent des Minimes :

– à l’Église des Dominicains :

Cette découverte du métier de photo-reporter s’accompagnera d’un travail en classe d’exploitation d’une photo choisie lors du festival pour une production orale en langues vivantes. L’objectif de ce travail étant de se mettre « dans la peau » d’un photojournaliste.