2013/2014 – TINA – « Une brève histoire de la crise » –

Voici un petit communiqué de la Compagnie Cassandre qui le met en scène pour voir ce qui vous attend:

« Nous reprenons TINA – Une brève histoire de la crise – , un spectacle que j’ai mis en scène l’an passé et que nous rejouons une douzaine de fois cette saison.

Il s’agit d’une comédie (parce qu’on rigole beaucoup), documentée (parce que tout ce qu’on dit est vrai), racontant la crise que nous traversons des subprimes à nos jours, qui tente de répondre à cette question :  » Comment quelques ménages américains ont pu, en achetant des maisons qu’ils n’avaient pas les moyens de se payer manquer de faire s’écrouler l’ensemble du système financier international »

Le pari c’est que quelqu’un qui n’y connait rien en économie et qui verrait notre spectacle, comprendrait dans les grandes lignes, comment ça se fait qu’on en est arrivé là où on en est… (de 2007 à aujourd’hui)

Si vous ne l’avez pas encore vu viendez-y….

Si vous l’avez vu et que vous avez aimé le spectacle conseillez le à vos amis… Si vous l’avez vu et que vous n’avez pas aimé, conseillez le à vos ennemis… »


Un spectacle reconnu

« TINA – une brève histoire de la crise » a reçu l’Aide à la création du Centre national du Théâtre et le soutien à l’auteur de la SACD.

Il a été sélectionné et accompagné par le collectif À Mots Découverts, ainsi que par le Bureau des lecteurs de la Comédie Française.

Il a été sélectionné par les comités de lecture du théâtre de l’Éphémère (Le Mans), des TAPS (Strasbourg), du Panta Théâtre (Caen), de la Scène Nationale l’Apostrophe (Cergy-Pontoise) et du CDN d’Orléans.

Il a été lu à la Comédie Française, au théâtre du Rond-point, au CDN d’Angers, au CDN d’Orléans, aux TAPS de Strasbourg, au théâtre Gérard Philippe de Fontenay-sous-bois.

Il a reçu la mention spéciale du comité de lecture Influenscènes.

Le texte est « coup de cœur 2013 » du comité de lecture du Panta Théâtre. 3.


 

Découvrez le teaser du spectacle :

 

Et quelques photos de la représentation au Mas de Nogarède à Céret, donnée spécialement pour les élèves du lycée en mars 2014.