04 Février

Dans le cadre du projet : un collège, un lycée, un métier, un avenir, initié par le campus des métiers de la logistique, du transport et du commerce de gros projet à destination des établissements scolaires des Pyrénées Orientales, le lycée Déodat de Séverac a reçu le mardi 4 février 2020 une classe de 3ème du collège du Soler.

Cette rencontre a permis aux collégiens ainsi qu’à leurs accompagnateurs de découvrir et de participer à des activités de logistique  sur le plateau technique du lycée : la halle cariste.

Encadrés par les terminales CAP opérateur logistique, les collégiens ont vécu des situations d’entreprise par l’intermédiaire de  jeux de rôles et de manipulations d ‘outils professionnels.

Les élèves de terminale en ont profité pour montrer leur savoir faire dans la conduite de chariots élévateurs.

Ce fut un moment riche d’enseignement pour tous et une expérience à renouveler.