19 Février 2019
Les élèves de TSTMG et 3 élus du CVL (conseil de la vie lycéenne) du Lycée Déodat de Séverac se sont rendus à l’Assemblée Nationale grâce au député Sébastien Cazenove le mardi 19 février 2019 au matin. Ils ont fait la visite du Palais Bourbon grâce à un huissier de l’assemblée nationale et ont assisté à la réponse du secrétaire d’État du ministre de l’intérieur à une élue d’extrême droite (M-France Lorho). Juste avant c’était celle de Marine Lepen mais nous sommes arrivés trop tard pour l’entendre, par contre les élèves l’ont vu dans l’hémicycle.
Par la suite nous nous sommes rendus à Bruxelles pour rencontrer Éric Andrieu mercredi 20 février 2019 à 16h00. Les élèves avaient préparé des questions et M. Le député a joué le jeu sans tabou tout en veillant à être pédagogue. Les élèves ont beaucoup apprécié cet échange, ils ont trouvé M. Andrieu : souriant, détendu et sympa!