Une année avec les STI2D

Le combat de robots-sumos

Après de nombreuses heures de préparations, après avoir construit et programmé leurs robots, les élèves de la classe de 1STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) du Lycée Déodat de Séverac de Céret se sont affrontés lors du Concours de Robots Sumos 2016.

L’inauguration de la STI2D

Vendredi 19 Février, le Lycée a eu le plaisir d’inaugurer la STI2D en compagnie d’élèves, de l’équipe pédagogique et de professionnels.

Cette journée spéciale était enrichissant pour l’ensemble des participants qui ont pu découvrir, partager et participer à des débats.

[voir plus]

L’exposition d’affiches « E-Waste »

Les élèves de STI2D ont créé des affiches pour lutter contre les déchets électroniques qui contribuent fortement à la pollution.

[voir plus]

Suivi du chantier de la cabane dans la forêt

Suivi du chantier de la crèche

Actions pour Primélice

C’est dans un cadre exceptionnel, dans le domaine d’Aubiry, que le Lycée Déodat de Séverac a signé un partenariat avec Groupama et Primélice.

Ce partenariat consiste en une action de promotion de la marque de cerises de Céret PRIMELICE par les élèves de SECONDE BAC PRO COMMERCE, BAC TECHNOLOGIQUE STI2D et BTS Transport et prestations logistiques dans le cadre de leurs formations.

Salon Girona+Tecnologica

Samedi 28 mai dernier se tenait à Girona un salon de robotique et de technologie.

Des élèves de STI2D de notre lycée, accompagnés de leur professeur, y animaient un atelier de création d’applications Androïd et une démonstration de robots sumos. Ce stand a eu un franc succès auprès des enfants et de leurs parents.