Il y a des mois et des mois que notre ami et collègue Jean Barsacq et les professeurs de philosophie, auteurs et acteurs de Penser en acte, nourrissaient le projet de la visite d’Audrey Dussutour, chercheuse au CNRS de Toulouse et spécialiste du BLOB: un vivant pas comme un autre !

Elle est enfin arrivée à Céret, à la mi-novembre, en salle de l’Union, en compagnie de nos invités du lycée de Prades et du Collège de St André.

L’enthousiasme procuré par cette visite très riche a donné de l’inspiration à quelques élèves de terminale qui, pour remercier Audrey de ce voyage extraordinaire dans la compréhension de cette créature et de la recherche scientifique nous proposent leurs productions ici:

Les commentaires éclairés d’un BLOB mis en scène dans une bande dessinée crée par Marie Potier TS1 et des élèves de terminale TS1.

Nous pouvons également cliquer sur le clip vidéo suivant réalisé par les élèves de la TS3

TN

 

 

 

 

 

Une synthèse habile (ci-dessous)  est travaillée par la 4ème B du collège de St André. Nous les en remercions.blob marie et terminales 1blob marie et terminales 2

BLOB collège St André

Une synthèse habile travaillée par la 4ème B du collège de St André

Un montage photos des conférenciers qui, dans le cadre du projet Penser en acte, sont venus au cours des dernières années dialoguer avec les élèves du lycée de Céret.