Mardi 01 Décembre 2015, la classe de Bac Pro Transport a visité l’entreprise Arjowiggins, producteur de papiers situé à Amélie-les-Bains. Les élèves ont pu suivre le processus de fabrication du papier, mais surtout comprendre tout l’enjeu de la logistique d’une telle entreprise. Toute la matinée, les élèves ont pu poser leurs questions, prendre des notes et rencontrer un ancien élève du Lycée Déodat de Séverac qui travaille désormais dans cette entreprise.

Nous avons été accueillis par le Responsable du site de production. Il nous a accompagnés tout le long de la visite afin de nous expliquer tout le circuit depuis la réception des matières premières à la préparation des commandes de produits finis.

Cette visite a été très enrichissante pour les élèves qui ont pu se rendre compte de toutes les étapes d’un produit et découvrir les différents métiers, en prenant conscience de la place qu’il pourrait occuper à la suite de leur bac pro dans ce type d’entreprise.

L’objectif de cette sortie était de faire découvrir les coulisses d’un site logistique aux élèves pour mieux appréhender et renforcer les caractéristiques des métiers d’agent d’entreposage, gestionnaire de stock cariste et responsable d’entrepôt.

Mme GOSSELIN et Mme MASSANA