Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/38/d504372830/htdocs/clickandbuilds/WordPress/WpDds/wp-content/themes/Divi/Divi/functions.php on line 5560

Les élèves de MPS spéléo reviennent d’un séjour de quatre jours en Ariège, au cours duquel ils ont pu mettre en pratique les techniques de progression apprises sur la façade du lycée. Le premier jour, ils ont effectué des mesures au niveau de la résurgence de Fontestorbes, dans laquelle le niveau d’eau varie selon un cycle de 60 minutes. Le deuxième et le troisième jour ont été consacrés aux visites de l’Aven Jean Bernard (-50m) et du Trou du Vent du Pedrou. Lors de ces sorties, les élèves ont effectué des prélèvements de faune cavernicole. Les soirées ont permis de développer quelques notions de karstologie. Le dernier jour, tout le monde s’est retrouvé au bord du Gouffre des Corbeaux, superbe puits de 35 m auquel on accède par une passerelle métallique. Séquence frisson pour certains, qui se demandaient ce qu’ils faisaient là !

Un grand bravo aux élèves pour leur comportement exemplaire et leur gentillesse, et un grand merci à Bastien et Papy pour leur aide dans l’encadrement…

Plus de détails à suivre dans le blog des MPS !